top of page

Inaugurated in 1950, the Old Brigade is made up of all Ex-Cadets who have a college number and  have attended one of the Royal Military Colleges dating back 50 years or more.

Each year, the Homecoming weekend  is an opportunity to induct a new class into this prestigious group. Recognizable by a distinctive tie and beret, new members of the Old Brigade are entitled to lead the parade during the presentation ceremony of commemorative coins, badges and the induction of their class.

Learn about the Old Brigade with Pierre Chevalier

Assistant Adjudant of the Old Brigade

The main function of the Assistant Adjudant of the Old Brigade is to help with the coordination of the activities of members of the Old Brigade who have attended RMC Saint-Jean. He is responsible for the induction of the new class into the Old Brigade during  Homecoming weekend.
 

Currently, the position is held by 6853 Pierre Chevalier. To contact him, please  click here .

PChevalier.jpg

Vieille Brigade de la classe de 1973

Old Brigade Class of 1972
 

Old Brigade Class of 1971
 

Due to the COVID-19 pandemic, the official induction of Classes CMR 70-75 and CMR 71-76  was awarded in 2022. However, the class of 1971 marked their time in the Old Brigade by carrying out a face-to-face and virtual event at the Chateau Frontenac in Quebec City from October 1 to 3, 2021. The class also produced a commemorative book of over 400 pages. See an excerpt here.

See here

Old Brigade of the class of 1970
 

Due to the COVID-19 pandemic, the official induction was postponed to 2021. In order to virtually mark the 50th anniversary of the entry of this class, a section is available. See here

Inauguré en 1950, la Vieille Brigade se compose de tous les Anciens et Anciennes ayant un numéro de collège et dont l’entrée dans l’un des Collèges militaires royaux remonte à 50 ans ou plus.

Chaque année, la Fin de semaine des retrouvailles est l’occasion d’introniser une nouvelle classe dans ce groupe prestigieux. Reconnaissable par une cravate et un béret distinctif, les nouveaux membres de la Vieille Brigade ont droit à la tête de la parade lors de la cérémonie de remise des pièces commémoratives, des insignes et de l’intronisation de leur classe.

Découvrez la Vieille Brigade
avec Pierre Chevalier

Adjudant associé de la Vieille Brigade

La fonction principale de l’Adjudant associé de la Vieille Brigade est d’assister à la coordination des activités des membres de la Vieille Brigade qui ont fréquenté le CMR Saint-Jean. Il participe notamment à l’organisation de la Fin de semaine des retrouvailles et plus spécifiquement à l’intronisation de la nouvelle classe dans la Vieille Brigade.
 

Actuellement, le poste est occupé par 6853 Pierre Chevalier. Pour communiquer avec lui, veuillez cliquer ici.

PChevalier.jpg

Vieille Brigade de la classe de 1972
 

Vieille Brigade de la classe de 1971
 

En raison de la pandémie de COVID-19, l'intronisation officielle des Classes CMR 70-75 et CMR 71-76  a été remise en 2022. Cependant, la classe de 1971 a souligner son passage dans la Vieille Brigade en réalisant un événement en présentiel et virtuel au Chateau Frontenac à Québec du 1er au 3 octobre 2021. La classe a de plus réaliser un livre commémoratif de plus de 400 pages. Voyez ici un extrait.

Voyez ici

Vieille Brigade de la classe de 1970

 

 


 

En raison de la pandémie de COVID-19, l'intronisation officielle fut remise en 2021. Afin de souligner virtuellement le 50e anniversaire d'entrée de cette classe, une section est disponible. Voyez ici

Vieille Brigade de la classe de 1969

escadrille 1-escadron 1 -1969
press to zoom
escadrille 1 -escadron 2_1969
press to zoom
escadrille 2 -escadron 3_1969
press to zoom
escadrille 2 -escadron 4_1969
press to zoom
escadrille 3-escadron 5 1969
press to zoom
escadrille 3-escadron 6_1969
press to zoom
escadrille 4-escadron 7_1969
press to zoom
escadrille 4-escadron 8_1969
press to zoom
escadrille 5-escadron 9_1969
press to zoom
1/2

Vieille Brigade de la classe de 1968

Vieille Brigade de la classe de 1967

Vieille Brigade de la classe de 1966