DSC_4197.JPG

Fin de semaine des retrouvailles

Chaque année, le Chapitre Fort Saint-Jean organise la Fin de semaine des retrouvailles. Une série d'activités sur deux jours consécutifs favorise la réunion des Ancien(ne)s du Collège militaire royal de Saint-Jean : la course à obstacles, l'heure de bonne entente, la parade et le souper-dansant. 

Un fait marquant est l'intronisation d'une nouvelle classe dans la Vieille Brigade. 

Bref, les retrouvailles sont l'occasion de revivre notre alma mater, de se remémorer d’excellents souvenirs et d'aller à la rencontre de la nouvelle génération d'élèves-officiers.

Une tradition

Fin de semaine des retrouvailles 2022

FDSDR 22.jpg

La fin de semaine des retrouvailles (FDSDR) 2022 au CMRSJ se tiendra les 26 et 27 août prochain. Le programme planifié présentement se déroulera comme suit: le vendredi soir l'heure de la bonne humeur (TGIF) ou anciens et anciennes se retrouvent de façon informel afin de de reprendre le temps perdu; le samedi matin aura lieu la course à obstacles , suivi en après-midi de la Cérémonie de remise des médaillons commémoratifs de l'Association des Anciens(nes) des CMR inc et des insignes, cérémonie qui regroupera sur la parade les classes d'entrée de 1972, 1971 et 1970 lesquelles seront intronisées au sein de la Vieille Brigade de même que tous les ancien(ne)s qui seront présents, par la suite il y aura le souper dansant pour la Vieille Brigade et tous les ancien(ne)s.
 

Le Musée du Fort Saint-Jean sera ouvert à tous pour la visite.

La FDSDR est planifiée pour être tenue en présentiel, cependant, les mesures sanitaires applicables pourraient avoir une incidence.

Vous pouvez vous procurer vos billets pour cette fin de semaine ici:  DMCV/TGIF 26 août 2022  


                        Souper du 27 août 2022

ÉDITIONS ANTÉRIEURES

2021        2020      2019    2018      2017     2016